Les cheveux roses : on tente ou pas ?

Depuis le lycée je regardais ces photos de filles aux cheveux multicolores. Je trouvais ces crinières chatoyantes absolument magnifiques… Mais nous sommes bien d’accord, au quotidien c’est plutôt difficile à porter. 

Mais voilà, pour mes 22 ans j’ai décidé de sauter le pas et d’ajouter du rose pastel sur mes pointes! Un peu frileuse, j’ai commencé par tester les hair chalks de chez Claire’s  pour voir si cela me plaisait. Avec un résultat discret, j’ai adoré et décidé d’aller à la Boutique du Coiffeur dès le lendemain…
J’avais déjà un ombre hair ou tie & dye châtain et blond très clair. Pour qu’un pastel soit réussi, il faut une base blanche et éviter au maximum le jaune qui altère la couleur de la coloration. Voici les étapes à suivre…


La décoloration

Pour éclaircir juste les pointes on mélange un demi sachet de Quickblond blue avec la même quantité de crème oxydante. La crème est bleue et se transforme un peu en mousse compacte. Avec des gants, on masse les pointes pour bien répartir le produit puis on étend vers la haut pour ne pas avoir de vilaine démarcation. Envelopper les cheveux dans du papier aluminium, et c’est parti pour 20 minutes. On lave ensuite les cheveux à l’eau tiède.


La coloration

Pour avoir du rose pastel, j’ai utilisé une coloration déjà diluée : Instamatic en teinte Pink Dream. Même procédé que pour l’étape précédente, il suffit de mélanger le produit à un révélateur de couleur en même quantité. J’ai utilisé un tiers du tube, mais j’en prendrais certainement davantage la prochaine fois. On mélange bien la crème (qui est blanche) et on en tartine partout où on veut de la couleur, toujours en massant bien. Pas besoin de papier aluminium cette fois-ci, on laisse juste poser pendant 10 à 15 minutes. Retour à l’étape shampoo !

Après avoir attendu ça pendant de longues années, je peux enfin admirer le résultat. Tadaaaa ! (photo prise de mon Instagram : ninagoujaud)

Les cheveux roses : on tente ou pas ? Je dis oui, et je le referais sans hésitation quand la couleur se sera estompée au bout de 6 shampoings. J’aime ce résultat discret et pourtant bien présent. Je ne suis pas encore prête pour une tête complète, les pointes colorées me vont bien pour le moment. Peut-être que j’essaierais le lilas la prochaine fois!

A la Boutique du Coiffeur, j’en ai eu pour 20 € à tout casser. On peut payer moins cher la couleur en optant pour un tube de Crazy Color par exemple à diluer dans un après shampoing. Un test que je ferais plus tard et dont je pourrais vous parler!

Que pensez-vous des colorations pastelles ?

Nina ✿

Publicités

10 réflexions sur “Les cheveux roses : on tente ou pas ?

      1. D’accord merci du conseil mais aillant déjà les cheveux assez claires, je pense d’abord tester dans décoloration 😉

        J'aime

    1. J’avais peur aussi, mais tout dépend du secteur dans lequel tu travailles… En mode ou beauté ca passe très bien, pour la finance pas trop. Mais quand j’ai besoin je me fais des chinions ou des tresses qui cachent bien la couleur 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s